Durant la grossesse, les femmes ont plutôt tendance à se centrer sur le petit bout de nez et son arrivée au monde : on prépare la chambre, on achète vêtements, accessoires et doudou, on organise sa baby shower, on fait déjà écouter à bébé de la musique et on lui raconte des histoires. Et le faire-part, on y pense… quand il est trop tard pour bien s’en occuper. Un faire-part demande un peu d’implication et de temps : mieux vaut s’y prendre en avance !
Qu’on le fasse soi-même, ou qu’on l’achète et qu’on le fasse imprimer, cela demande de passer quelques heures à choisir. Choisir le message, la photo, le prestataire quand on veut faire imprimer.
Bien sûr, pour les parents qui attendent une vraie surprise (ils ne connaissent ni le sexe, ni le prénom), mieux vaut attendre après la naissance. Pour les parents qui savent, en revanche, s’y prendre à l’avance permet de vivre serainement l’arrivée de bébé, sans non plus attendre 6 mois avant de les envoyer.
Bref, profitez donc du congé maternité et des derniers mois de grossesse pour commencer à y songer. Ca permet de bien réfléchir :
- au graphisme
- au message
- à la liste des destinaires
- à la préparation des enveloppes et des timbres
- etc…
Il n’y aura plus que le jour J d’ajouter nom, date, poids etc…
Voici quelques idées de faire-part sympas et originales : certaines à faire soi-même en Do It Yourself, d’autres prêts à faire imprimer !
Le faire-part photo montage
Au lieu de la traditionnelle photo de bébé, voici un faire part qui dit tout en une seule image : le poids, la date, le prénom, la taille et en bonus… la jolie petite bouille ! A faire à l’aide d’un appareil photo, d’un peu d’imagination pour le décor, et un logiciel de retouche d’image.
Le faire-part « boite fragile »
C’est une petite boite, avec une petite tête de nourrisson qui sort. C’est mignon et original et ça change des faire-part tout plat !
Le faire -part cube +1
Plus 1 ? Rien de plus clair pour qui verra ce faire-part. C’est sobre, et ça demande juste une demi-seconde de réflexion.
Le faire-part photo ballons
Une petite photo de famille, avec le 1er enfant (et le 2ème s’il y a !), et le nombre de numéro… si ceux qui reçoivent le faire-part sont observateurs, ils devraient vite comprendre le message 🙂
Le faire-part façon « bon de livraison »
Bébé bien livré ! Avec le dessin technique, les dimensions. Il manquerait pas le mode d’emploi ??
Le faire-part de Pâques
Parfaitement de saison : un petit oeuf rose qui délivre un fabuleux message. A faire soi-même, sans aucun souci.
Le faire-part version bande annonce de film
Avec à l’affiche, le papa et la maman. La date de sortie bien sûr. Et le casting !!
Le faire-part Loupiot
A monter, en papier, c’est ludique et ça permet à chacun de le garder au lieu de le ranger dans un tiroir !
No Comments
Les commentaires sont fermés.