Des idées pour devenir testeur produit

Des idées pour devenir testeur de produit

Si vous êtes toujours en quête de bons plans et de produits gratuits, devenir testeur peut être une véritable aubaine pour peu que vous soyez sélectionné. Nous vous en disons plus sur le sujet.

En quoi consistent les missions du testeur de produits ?

En tant que testeur, votre travail est de donner votre avis aux entreprises concernant leurs produits. L’ensemble des volontaires permettent à ces sociétés d’obtenir un panel de consommateurs. Les avis collectés leur permettront d’ajuster les offres en fonction des résultats obtenus. Selon les entreprises avec lesquelles vous collaborez, vous pouvez être amené à tester des produits d’hygiène (savons, couches, produit vaisselle…), alimentaires (barres de céréales, sauces, produits bio…) ou encore des cosmétiques (crèmes hydratantes, maquillage…). Il vous faudra donc détailler ce que vous avez pensé du goût, de la texture, du parfum et/ou de son efficacité.

L’entreprise vous fait généralement parvenir des produits par colis de façon régulière, après utilisation vous devez fournir un avis, généralement via internet selon les délais définis au préalable.

Les avantages du travail de testeur

Opter pour ce type de missions vous permettra d’avoir accès gratuitement aux derniers produits des marques avec lesquelles vous collaborez. Que ce soit pour nettoyer votre maison et l’entretenir, préparer vos repas ou prendre soin de votre corps, l’ensemble des produits testés vous seront bien évidemment offerts. C’est une bonne façon d’économiser sur de nombreux produits. Pour en savoir plus sur cette façon d’économiser de l’argent et pour avoir accès à d’autres bons plans et astuces similaires, vous pouvez consulter des magazines spécialisés ou vous rendre sur des plateformes dédiées à l’économie et à la consommation.

Tester des produits : une activité lucrative

Les produits testés correspondent à ceux utilisés de façon quotidienne ou régulière, ces tests peuvent vous permettre d’économiser de façon importante sur vos courses hebdomadaires.

Par ailleurs, devenir testeur vous permettra dans certains cas d’obtenir des réductions sur de nombreux produits et de les distribuer autour de vous. Ces tests peuvent être répartis en plusieurs sessions afin d’obtenir votre avis sur un usage régulier. Ce type de test peut être rémunéré à hauteur de 50€ et même atteindre les 1000€ si vous effectuez de nombreuses sessions pour mesurer l’efficacité des produits.

Comment devenir testeur de produits ?

Pour accéder à ce travail de testeur, les formalités sont relativement simples. Vous pouvez passer par des plateformes dédiées sur lesquelles vous devrez procéder à une inscription en renseignant différentes informations vous concernant. Il peut s’agir de votre catégorie socio-professionnelle, la constitution de votre foyer, de vos habitudes de consommation, de vos produits préférés, mais aussi votre présence sur les réseaux sociaux qui est très valorisée. Une fois les données transmises aux plateformes, vous serez peut-être sélectionné pour tester certains produits. Il faudra généralement correspondre à un certain profil de consommateur pour accéder aux tests, comme les produits bébé par exemple.

Vous pouvez aussi vous rendre directement sur les sites des entreprises pour lesquelles vous aimeriez tester les produits afin de postuler comme testeur. Si vous êtes sélectionné, vous obtiendrez généralement des produits de façon régulière et devrez remplir des questionnaires afin de donner un avis détaillé et exploitable par l’entreprise.

Leave Yours +

No Comments

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.