Des idées de budget pour installer une moquette de pierre

Très populaire, la moquette de pierre est un revêtement en résine qui peut être posé sur les surfaces extérieures. Mais pour l’installer, quel budget faut-il prévoir ? Voici un aperçu du prix et des avantages d’une moquette de pierre.

Moquette de pierre : combien coûte la pose ?

Vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre terrasse, plage de piscine ou allée de jardin ? Si oui, la moquette de pierre est le revêtement qu’il vous faut. Le prix final dépendra de plusieurs variables que vous pouvez voir sur https://moquette-de-pierre.info pour avoir une idée précise :

  • Les matériaux utilisés
  • La qualité du support en place
  • L’emplacement de la surface à traiter (intérieur ou extérieur)
  • Les motifs
  • L’accès au chantier
  • La main-d’œuvre.

Les matériaux utilisés

Quels types de pierre souhaitez-vous utiliser dans votre revêtement ? Il existe de nombreux matériaux aussi élégants les uns que les autres : marbre, quartz, verre recyclé… Toutefois, ils n’ont pas le même prix. Le matériau utilisé et son origine impactent le coût de la pose. De plus, lorsqu’on utilise une résine de qualité supérieure, les prix moyens au m² tournent autour de 55 euros.

Existe-t-il un support ou faut-il en créer ? S’il existe un support, des travaux supplémentaires de mise aux normes peuvent être nécessaires afin de respecter la réglementation concernant les travaux du bâtiment. Dans ce cas, les artisans peuvent vous facturer environ 30 euros/m² pour préparer le support et réaliser la pose des profilés nécessaires. Un ragréage peut également être indispensable pour créer une pente ou pour homogénéiser la surface de pose. L’opération coûte 20 euros par m².

L’emplacement de la surface à traiter (intérieur ou extérieur)

À quel endroit souhaitez-vous poser votre revêtement ? S’il s’agit d’une surface extérieure, le tarif sera nettement plus élevé. En effet, dans ce cas, la résine doit être traitée contre les UV. Pour apporter une réelle valeur ajoutée à votre surface, vous pouvez chercher à ajouter des motifs dans votre moquette. Mais pour cela, vous devrez compter un supplément au budget.

L’utilisation de certaines machines et d’équipements spécialisés est nécessaire si l’accès au chantier est difficile. Cela aura naturellement un impact sur le prix. De plus, chaque entreprise fixe ses coûts de main-d’œuvre en fonction de la qualification de ses artisans. S’ils sont agréés et expérimentés, le prix sera nettement plus élevé. Toutefois, ils vous fourniront un travail impeccable.

En tenant compte de tous les facteurs précédents, le prix moyen d’une moquette de pierre (avec pose) varie entre 70 et 80 euros/m² pour un revêtement de qualité moyenne. Pour une moquette de marbre de qualité supérieure, le budget nécessaire variera entre 90 et 120 euros/m².

La moquette de pierre : un revêtement durable

La moquette de pierre est un revêtement résistant. Sa longévité est estimée à 20-25 ans. Très robuste, il ne craint pas les fissures, il supporte aussi bien les chocs que le gel et la mousse. En extérieur, il peut faire face aux intempéries et au rayonnement ultraviolet. Il suffit de traiter la résine avec des produits adéquats : elle possède des propriétés antidérapantes et anti-glissades qui en font un matériau idéal pour la cuisine et les plages de piscine.

La moquette de pierre est un revêtement haut de gamme qui sublime les surfaces. C’est la raison pour laquelle son prix est plus élevé que celui des revêtements traditionnels. Son installation requiert une certaine expérience, pour cela, il est conseillé de faire appel à des professionnels. Vous pouvez demander un devis pour votre projet à un artisan professionnel.

Leave Yours +

No Comments

Les commentaires sont fermés.

  • Les commentaires sont fermés.