Des idées de cadeau de naissance original

Bonnet de bébé en crochet

Le moment tant attendu est arrivé : vous venez de recevoir le faire-part de naissance. Que vous soyez un grand-parent, un membre de la famille, un ami ou un simplement un proche, il vous faut trouver un cadeau de naissance pour le petit garçon ou la petite fille qui vient d’arriver sur Terre. Et soudain c’est le casse-tête : la maman et le papa n’ont donné aucune directive, n’ont pas fait de liste de mariage, rien. Comment faire ?!

Il y a bien entendu les cadeaux traditionnels, tels que le doudou, le petit ensemble trop mimi, la sortie de bain, les totottes… Mais on a parfois envie de marquer le coup, d’offrir un petit truc exceptionnel qui sort du lot. Parce que c’est important une naissance.

Voici quelques idées de cadeaux vraiment originaux, qui sortent un peu des sentiers battus, à offrir à l’occasion d’une naissance.

Le gâteau de couches

Parce qu’il fauta savoir être à la fois terre à terre et poétique. Les couches, c’est utile et ça coûte cher. Bref, les parents seront contents d’avoir un petit stock. Et le gâteau de couche, c’est mignon et ça le rend le cadeau plus sympa. Il s’agit ni plus ni moins de couches, embellis de rubans et auxquelles on peut ajouter un doudou, un hochet, etc…

Gateau de couches

Source image

Un bonne en crochet original

Pour ceux et celles qui savent quoi faire de leur 10 doigts, il existe pléthore de tuto gratuit pour faire en crochet des bonnets pour nouveaux-nés. Sympa, mignon et tout doux.

Bonnet de bébé en crochet

Source : Pinterest

Des Guêtres magiques

Les parents ne le savent pas encore mais faire garder des chaussettes à un nouveau né, c’est un vrai sport… Et en fait, ça perdure bien après. Mais pour les tout-petits, il existe une solution : ce sont les guêtres magiques. Elles s’enfilent pas dessus les chaussettes et vous êtes tranquilles !

Un berceau en carton

Pas cher, pratique, il s’emporte partout. Super berceau d’appoint, ce berceau en carton. C’est design en plus.

Berceau en carton

Source

Un cale-tête anti-tête plate

L’enfant vous remerciera plus tard d’avoir une jolie courbe de crâne. C’est une question esthétique, c’est sûr, mais pourquoi pas ? Ca ne coûte pas très cher, et ça envoie un message : « je m’intéresse au confort de l’enfant ». Super cadeau.

Cale-tête pour bébé

Source : Aubert

 

Leave Yours +

No Comments

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.