Des idées pour gagner de l’argent

Des idées pour gagner de l'argent

Il y a pléthore de solutions miracles sur internet ou dans les librairies qui vous promettent monts et merveilles avec leur solution, la seule qui peut vous faire devenir millionnaire en moins de 48h.
Certes, ça fait rêver. Mais vous vous doutez bien que c’est comme la licorne : c’est un mythe.

Mais en tout état de cause, il existe bel et bien des moyens de gagner de l’argent, en tout cas de ne pas en dépenser et donc d’en avoir plus sur son compte en banque à la fin du mois.
Et pas de solutions miracles sur ce coup-là : de la jugeote et un peu de bonne volonté suffises.
Donc non, vous ne deviendrez pas riche avec ces conseils. Par contre, cela devrait tout de même impacter votre quotidien, et ce, dans le bon sens.
Ça vaut donc le coup de les lire… et de les mettre en pratique.

Nos idées pour ne pas dépenser de l’argent

Arrêter les prêts à la conso

Cela vous ai peut-être apparu utile sur le moment, mais les prêts à la consommation, ce n’est pas vraiment une aide pour les gens : c’est un moyen pour les organismes de se faire de l’argent sur vous et vos besoins urgents ! 1ère étape dans le fait de ne pas dépenser inutilement de l’argent : préférerez acheter quand et uniquement quand vous avez l’argent sur votre compte. L’écran plat pourra attendre 3 mois, en vérité. Bien sur, ça ne marche pas pour les gros achats (maison, voiture, etc…).

Renégociez votre emprunt

Si vous souhaitez vous libérez un peu de vos obligatoires, rien de mieux que de se défaire de ses emprunts pour repartir sur de bonnes bases ! Donc essayer de renégocier votre emprunt immobilier, de voiture, et bazardez les petits prêts qui vous encombrent tous les mois.

Cela ne se fait pas en un jour, certes, mais le faire le plus tôt possible, c’est déjà œuvrer dans le bon sens.

Pensez au co-voiturage

Dans un sens on gagne de l’argent en prenant des co-voitureurs dans sa voiture, dans l’autre cas on évite de faire des frais avec sa voiture (voir on peut revendre une des voitures sur un foyer qui en a 2).

Renégociez vos contrats

On ne se penche pas toujours dessus, mais parfois, ça vaut le coup de reprendre ses contrats ( assurance, mutuelle, internet, téléphone, …) et de voir ce qui se fait ailleurs. Ensuite, on vous si en changeant, on ne pourrait pas gagner un peu d’argent sur ses traites.

Le temps que vous y êtes, regardez aussi les choses que vous payez et qui ne vous servent pas : le câble, un abonnement à un magazine, etc…

Nos idées pour gagner de l’argent

Vendez le superflu

Faites les vides-greniers, ou plus efficace : vendez-sur le boncoin tout ce qui ne vous sert plus. Ça fait un grand nettoyage de printemps à la maison, et ça fait de l’argent de poche.

Louez votre chambre d’amis sur airbnb

Cela vous arrondit vos fins de mois puisque vous louez votre chambre à des vacanciers, mais c’est aussi l’occasion de rencontrer des gens et peut-être vous donner goût au voyage.

Rendez service

Faire la nounou, sortir les chiens, aller faire les courses pour une dame âgée. Vos voisins ou des gens dont vous avez entendu parler ont parfois besoin de quelqu’un. Jouez la babysitter ou le jardinier contre rémunération.

Donnez des cours

Le partage est à la mode : partagez donc vos connaissances, toujours en vous faisant payer.

Cours de guitare, course de cuisine, soutien scolaire : vous savez forcément faire quelque chose qui pourrait être utile à quelqu’un d’autre. ll existe des sites spécialisés qui mettent en relation les gens qui veulent enseigner et ceux qui veulent apprendre.

Trouvez-vous un nouveau job !

Si vous ne vous plaisez pas dans votre job, si vous savez que vous ne pourrez pas évoluer comme vous voulez en terme de salaire ou si vous n’avez pas de travail, vous pouvez aussi vous trouvez un nouveau job.
Et même, vous pouvez vous le créer ! Effaceur de tags, entretien des tombes, assistante virtuelle, chasseur immobilier, comptable à domicile.

Dernière option : le loto

Et bien oui, c’est encore la méthode la plus lucrative… si elle fonctionne. De toute façon, cela ne mange pas de pain de faire une petite grille de temps en temps. Ça maintient l’espoir, en attendant que vous gagniez de l’argent vous-même.

 

Source image

Leave Yours +

2 Comments

  1. maidez

    Pas mal pas mal !

    Sinon je vous propose la solution « créer un site pour adulte » !

    Pour plus de détails regarder l’article suivant :

    maidez.fr/combien-rapporte-un-site-porno

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.