Des idées de travaux à la maison

travaux-maison

Embellir sa maison, à moindres frais, c’est possible en réalisant soi-même des travaux. Toutefois, quand on est un piètre bricoleur du dimanche, il n’est pas évident de se lancer, du montage, aux finitions, en passant par la réalisation.

travaux-amelioration-maison

Des tutoriels en images ou vidéos peuvent être des aides précieuses, pour faire des travaux pas à pas, avec un matériel basique.

Oubliez le gros œuvre ou les domaines techniques de la maison, comme l’électricité ou la plomberie, qui demandent de réelles compétences professionnelles.

Néanmoins, la décoration et l’aménagement sont à la portée de tous, pour donner du peps et rendre plus agréable sa maison.

Des travaux pour optimiser l’espace dans la maison

Il est possible de gagner de l’espace et donner une illusion d’agrandir ou d’illuminer, quelques soient ses connaissances en matière de bricolage.

Aménager un dressing

dressing-maison

Qui n’a pas rêvé avec un espace dressing, chez lui ? Le montage d’un dressing n’est pas compliqué. Il suffit de savoir quel espace lui sera dédié.

Pour une pièce entière, privilégiez un dressing en U. L’espace central peut servir au repassage.

Dans une chambre, les meubles tout-en-un peuvent faire office de dressing, avec penderies, étagères et meubles à chaussures intégrés.

Installer une salle de bains aménagée

Pour ranger les produits de soin, les serviettes et la trousse à pharmacie, rien de mieux d’une salle de bains aménagée. Selon les goûts, la pièce peut être colorée ou aux tons neutres. La vasque et le robinet mitigeurs sont tendances, pour une salle de bain moderne.

Opter pour le color zoning

La peinture peut changer littéralement une pièce. Avec le color zoning, on peut passer d’un espace blanc monacal à une pièce avec du relief et de la couleur. Le color zoning permet de créer des zones de couleurs pour séparer l’espace, mettre un élément en valeur, casser l’effet couloir…

Pour faire du color zoning, il suffit de délimiter l’espace à peindre, en forme de triangle, rectangle, rayures ou simplement le pan de mur.

Des travaux pour améliorer le confort dans sa maison

castorama-logo

Quand on aménage dans son appartement ou sa maison, on ne fait pas toujours tous les travaux d’amélioration, avant son installation.

Même si certains disent que c’est castoche, les travaux représentent un réel chantier.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs et réaliser les travaux de A à Z, voici un guide Castorama, en forme de coup de pouce, qui présente tous les services de la boutique en ligne, de la commande du matériel aux vidéos et forums, pour ne plus sentir seul en bricolant.

Poser une douche hydromassante

La douche hydromassante est une tendance phare pour la salle de bain. Elle procure une détente immédiate, grâce différents jets de puissance variable. Une cabine de douche n’est pas compliquée à monter. Il suffit de bien choisir le sens de la pose, pour les portes coulissantes et bien réaliser les branchements d’eau.

La douche italienne est l’autre tendance déco. Toutefois, il est préférable d’éviter de la poser soi-même. A même le sol, l’eau s’écoule, grâce à un léger dénivellement en pente.

Créer d’un espace salon dans le jardin

salon-jardin

Le jardin est un lieu dans lequel on profite, quand il fait beau. Une terrasse est un plus pour manger et bronzer au soleil.

Une terrasse demande un investissement de temps, mais n’a pas un coût très important.

Il est possible d’opter pour une terrasse en carrelage ou en bois, à visser. Attention à bien vérifier le niveau du sol, au fur à mesure de sa réalisation !

Changer un plan de travail à sa cuisine

Avec le temps, le plan de travail peut s’user, être terne, avoir des rayures… En bois, stratifié ou à carreler, le plan de travail peut donner un coup de jeune à une cuisine aménagée.

Il suffit de bien prendre les mesures, pour avoir un plan de travail effet marbre, verre ou même tissu.


Leave Yours +

No Comments

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.