Des idées pour prendre soin de nous, les hommes !

homme-sante

Il était courant de voir des attaques, des critiques ou même des avis stipulant que les hommes ne prendraient pas soin de leur apparence. Seulement ces avis ne sont plus d’actualité, car le nombre de personnes du genre masculin qui prennent soin de leur coupe de cheveux, de leur barbe, de leur peau ou du parfum à mettre au matin sans oublier le lait de corps qui saura hydrater leur corps monte en flèche. S’occuper de son paraitre n’est plus une question de genre ou de sexe, mais plutôt une affaire de goût. C’est pourquoi prendre soin de soi le plus naturellement possible avec des produits certifiés bio est devenu un idéal pour la plupart.

Le visage, une partie du corps à protéger

La peau est le plus grand organe que compte le corps humain. En fait, c’est la première barrière protectrice contre toutes les attaques de bactéries, ou d’autres corps étrangers. En outre, c’est aussi l’organe qui est le plus souvent agressé. Lorsque l’on sort dans la rue, entre les rafales de vent, la neige, la poussière, les fumées, on constate nettement les agressions quotidiennes et saisonnières auxquelles elle est exposée. Ce faisant, même si l’eau de robinet permet de la nettoyer, il faut savoir que cette eau est plutôt de nature calcaire et qu’elle ne nettoie point en profondeur. C’est pourquoi une mousse bio onctueuse comme celle de la marque bretonne Nominoë pourrait vous servir. Elle a la capacité de pénétrer en profondeur pour toucher les diverses cellules épidermiques et de plus elle profite de propriétés apaisantes et relaxantes promulguées par sa composition en ajonc.

Des acnés ? Une manière de les éviter

Même si l’on ne sait pas la cause exclusive des rides, on sait quand même qu’une surproduction de sébum entraine la présence de boutons d’acnés et au pire lorsqu’ils partent, ils finissent par laisser sur place des taches brunes. Ces boutons d’acné sont parfois présents sur la peau du visage des hommes. Ceux-là ne donnent pas réellement un air de séducteur, bien au contraire. De ce fait, les mousses nettoyantes et naturelles de la marque Nominoë sont composées d’extraits de plantes permettant de nettoyer en profondeur la peau du visage. Cette combinaison de plantes avec un pouvoir antiinflammatoire et des vertus exfoliantes limiteront ainsi le risque de surproduction de sébum et libèreront les pores pour une meilleure ventilation.

Leave Yours +

No Comments

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.