Des idées de salles de sport pour femme

Salle de sport femme

Les salles de sport ont poussé comme des champignons partout en France et dans le monde. Donc, si vous cherchez un endroit pour faire du sport, vous faire du bien sans être importunée par ces messieurs, vous n’avez plus aucune excuses si vous souhaitez rentrer dans votre bikini avant l’été !

Petits conseils pour savoir quelle salle de sport choisir quand on est une femme.

Des salles de sport réservées aux femmes : pourquoi ?

Avant de choisir sa salle, posons-nous la question de pourquoi faire des salles de sport réservées uniquement aux femmes ?

Femme sportive

Déjà parce qu’historiquement, les salles de sport étaient plutôt faites pour la gente masculine, avec des équipements fait pour eux et leurs besoins. Or nous les femmes, on n’a pas besoin d’avoir les bras comme des ballons de baudruches ! Le sport pour les filles n’est pas le même que pour ces messieurs. Les équipements doivent être adaptés notre morphologie.

Les salles de sport sont aussi encore beaucoup perçues comme un terrain de chasse pour draguer. Or, en sweat et en sueur, on ne se sent pas toujours dans l’ambiance drague et cela a encore plus tendance à se sentir compexée. Or le sport, c’est avant tout pour bien se sentir dans sa peau ! Donc moins d’hommes dans les salles, plus de bien être et moins de complexe.

Enfin, ça booste la motivation de souffrir et transpirer ensemble dans un cours collectif : les 3/4 des cours collectifs étant pris d’assaut par les femmes, contre 1/4 par les hommes. Cela doit être dans nos gènes, l’esprit d’équipe tout ça 😉

Les principales salles de sport pour femme

Voici un petit tour non exhaustif des salles de sport féminines existantes :

  • Lady Fitness
  • Lady Moving
  • Curves

L’avantage, c’est qu’il existe de nombreuses salles dans toutes la France. Le moins, c’est l’esprit un peu uniformisé de ce franchises. En revanche, il existe de nombreuses salles de sport exclusivement pour les filles mais qui ne sont pas des franchises. Renseignez vous près de chez vous !

Choisir sa salle de sport 100% féminine

Un seul conseil : tester. Bien souvent, il est offert une voir deux séances gratuites avant de se décider à prendre un abonnement. Cela vous permet en effet de voir l’ambiance, tester le concept (des machines, des cours, des circuits), de voir si vous vous sentez à l’aise ou pas. C’est important car si vous ne vous y sentez pas bien, il y  a plus de chance que vous arrêtiez en cours de route.

Choisissez tout de même une salle proche de chez vous : plus c’est loin, plus on a de bonnes raisons de ne pas y aller.

Et surtout, décidez vous pour ce que vous préférez : ce n’est pas la même chose de faire des cours collectifs que d’être seule sur une machine. Le concept de la salle est super important !

Donc on teste, plusieurs salles si on peut, seule ou avec des copines et dès qu’on se sent bien, on signe !

Trouver sa salle de sport

Pour trouver une salle de sport proche de chez vous, réservée uniquement aux femmes, le plus simple est encore d’aller sur les sites des salles les plus connues ou de celles que vous préférez et lancez une recherche dans votre zone d’habitation. Attention toutefois : il n’y a pas toujours une salle dans sa ville ! Il faudra parfois prendre sa voiture et aller chercher un peu plus loin.

Il existe aussi des portails internet qui vous permettent de faire une recherche sur votre zone géographique : le site vous donnera toutes les adresses des salles de sport autour de chez vous.

Leave Yours +

No Comments

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.