Des idées de robes de soirée

robe-soiree

Qui n’a pas eu envie d’être Vivian (alias la belle Julia Roberts) de Pretty Woman, et écumer toutes les boutiques de luxe de Manhattan pour faire du shopping sans limites et trouver des robes somptueuses. C’est comme jouer à la princesse, mais en version adulte.

En vérité, ce n’est pas si simple. Non seulement parce que Jules n’a pas le portefeuille de Mister Edward Lewis (le beau Richard Gere), mais en plus, le jour où l’on vous invite à une soirée « habillée », vous ne savez pas forcément quelle tenue il conviendra de porter.

En fonction de l’invitation ou de l’évènement, en effet, il existe des codes tacites de tenue / de robes à porter. Voici quelques conseils pour vous habiller avec goût en toute circonstances.

Les robes de cocktail

La robe de cocktail se porte, comme son nom l’indique, lors de cocktail, mais pas que.

C’est surtout une jolie robe que vous ne pouvez malheureusement pas porter au boulot, mais dès que vous sortez, pourquoi pas. On réservera les paillettes pour des sorties plus nocturnes impliquant une virée en boite de nuit, ou lors d’un mariage si on veut faire sensation.

Voici quelques exemples de robes de soirée / cocktails :

Les robes fourreau

Robes très près du corps, elles conviennent parfaitement aux silhouettes androgynes, longues et élancées. Pour les silhouettes plus généreuses à la Jennifer Lopez, il vaut mieux éviter. Vous pouvez la porter en diverses occasions, plutôt exceptionnelles : lors d’un mariage bien sûr, mais aussi lors d’une soirée de bienfaisance, un bal, ou encore à un dîner dans un restaurant chic.

Bref, si vous êtes plutôt « montée des marches de Cannes », voici quelques modèles de robes de soirée longues

Bien choisir sa robe

En effet, comme tout vêtement, il est important de choisir sa robe en fonction de l’évènement (mariage, réveillon, soirée, …) mais aussi et surtout en fonction de sa morphologie : si vous avez une silhouette en forme de rectangle, de pyramide ou de sablier, les robes ne vous iront pas de la même manière. Attention à bien choisir !

Source images : Google Images

 

Leave Yours +

No Comments

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.