Des idées de relooking déco facile

ambiance

Aux changements de saison, on a souvent envie de faire peau neuve : on prend de nouvelles résolutions, on change de coupe de cheveux. Mais parfois, cela ne suffit pas : il nous faut un changement dans notre environnement, plus important, plus imposant. C’est peut-être le moment de rafraichir le salon ou la chambre à coucher.

On n’en peut plus de voir ces mêmes meubles, de ce cogner sans arrêt dans le coin de la table basse. Et de toute façon, on ne peut plus voir ces rideaux en peinture !

Oui mais voilà, on n’a pas non plus les moyens de rénover la maison entièrement, de se racheter des meubles et d’agrandir les pièces. Ca tombe bien, il existe des solutions moins coûteuses, rapides et tout aussi efficaces pour redonner un peu de vie et de mouvement dans la maison.

Voici quelques idées pour rafraichir votre pièce à vivre sans se lancer dans des travaux titanesques !

Refaire les peintures intérieures

Un petit coup de peinture peut suffire à changer tout à fait l’espace, les volumes ou l’ambiance. Qu’on décide de créer une ambiance neutre avec des tons clairs (taupe, crème, etc…) ou au contraire de donner un peu de caractère avec un pan de mur colorés flashy (pistache, rouge sang), la peinture décore et habille vos pièces et modifie leur caractère.

chambre-flashy

Et outre les peintures décoratives, il existe aussi des revêtements muraux sympas qui changeront complètement l’ambiance : carrelage, mosaïque, tenture murale, revêtement cuir, …

Source image : deco.plurielles.fr

Bouger les meubles de place

Avant même de sortir les outils, on peut penser à une chose toute simple mais qui permet d’apporter un peu de changement, surtout dans nos habitudes : changer les meubles de place !

C’est tout simple et ça ne coûte que quelques gouttes de sueur (sauf s’il s’agit de déplacer une armoire normande…) et cela permet de voir les choses autrement !

Donner une ambiance

Il ne faut pas grand chose parfois pour donner un look marqué à sa pièce de vie. Si vos meubles, le sol et les peintures sont un peu neutres, c’est d’autant mieux puisque avec quelques accessoires bien choisis, vous pourrez changer souvent de style, sans changer de meubles.

Ambiance orientale, asiatique, retro, vitaminé, pop art, etc… : quelques coussins, des tableaux ou des cadres aux murs, des lampes et abat-jours seront des alliés précieux pour créer son déco.

ambiance

Source image :www.cotemaison.fr

Décorer les murs

On sous-utilise souvent les surfaces les plus grandes : les murs ! Outre de les peindre, on peut aussi les parer de mille accessoires : miroirs, tableaux, bougeoirs, rideaux, murs vétaux, appliques, guirlandes. Il en existe pour tous les styles !

deco-mur

Source image : decorin.canalblog.com

Plus d’infos ?


Leave Yours +

No Comments

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.