Des idées de montres de luxe, comme James Bond

Montre james bond

Est-ce que tout comme moi vous vous passionnez aussi pour la saga James Bond ? Moi je craque particulièrement sur leurs montres de luxe, surtout lorsque celles-ci font office de gadgets. Faisons un petit tour des modèles de montres portés par ce célèbre agent secret de Sa Majesté.

Les Rolex

Rolex SubmarinerEn dehors de leurs voitures, ce héros d’Ian Fleming est particulièrement gâté en matière de montres de luxe, et cela dès l’époque de Sean Connery qui était le premier acteur à incarner le personnage de 007. En effet, dès la première adaptation cinématographique de « James Bond 007 contre Dr No » en 1962, l’espion se pavanait déjà avec une montre Rolex Submariner sortie en 1953. D’ailleurs, pour les cinq autres James Bond qu’il a tournés pour ne citer que « les Bons baisers de Russie », « Goldfinger » et « On ne vit que deux fois », l’acteur écossais aujourd’hui anobli par la Reine, ne se sépare plus de ce même modèle de Rolex, excepté pour son dernier « Les diamants sont éternels ». Par la suite, le successeur de Sean Connery lui se montrera également avec la Rolex Submariner, mais aussi avec Chronograph 6238. Et jamais deux sans trois, le Submariner revient avec Roger Moore et Timothy Dalton.

Les Omega

Avec l’arrivée de Pierce Brosnan, c’est Oméga, la manufacture horlogère de luxe suisse qui reprend la relève. Ainsi, dans GoldenEye, l’acteur irlandais ne peut plus se passer de son Omega Seamaster 2541.80. Et pour une fois, le Seamaster 2541.80 n’est pas seulement une montre d’apparat, mais fait également office de laser ou de détonateur d’explosif. Au fil des années, Pierce Brosnan est même devenu l’un des ambassadeurs de la marque Omega. Quant à Daniel Craig, l’acteur qui joue le rôle de 007 actuellement, ses Omega de prédilection sont : le Seamaster Planet Ocean et le Seamaster Diver 300M. Sinon un Seamaster Planet Ocean 600M dans le tout dernier James Bond « Skyfall ». D’ailleurs, pour fêter les cinquante années d’adaptation de ces romans d’Ian Fleming au cinéma, Oméga a exceptionnellement lancé le Seamaster James Bond 007, en hommage à cet agent secret.

Leave Yours +

No Comments

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.