Idées de voyages de noces

Idées de voyage de noces

Voyages de noces ou Lune de Miel, il est arrivé le moment de consommer le mariage ou le PACS ! Après les préparatifs de la cérémonies, les prises de bec avec la belle-mère sur la déco et les disputes avec sa moitié sur le plan de table, il est bien temps de se faire plaisir.

La lune de miel, c’est la cerise sur le gâteau de la célébration de votre union : c’est que du plaisir ! Et c’est le vrai point de départ de votre aventure matrimoniale.
Il est primordiale de bien le choisir et de ne surtout pas le négliger. Sans tomber dans le cliché, s’il doit y a voir un seul voyage inoubliable dans votre vie, faites en sorte que ce soit celui-là. On vous pardonnera vos excentricités ou votre folie des grandeurs : c’est clairement le moment pour ça !

Donc tâcher de vivre un rêve éveillé en choisissant… le bon voyage de noces. Soit vous le prévoyez sur votre liste de mariage, soit vous vous l’organisez directement tous les deux, en tout cas, voici quelques idées originales pour passer la plus mémorable des Lunes de Miel.

Informations sur les voyages de noces

Avant de commencer, quelques infos, juste pour savoir.

D’après certaines études, le voyage de noces durerait en moyenne 12 jours.
Les jeunes époux / pacsés convolent souvent entre avril et septembre (ça tombe bien, c’est plutôt la bonne saison). Quant au budget, il représente entre 3 000 € et 4 000€. C’est un budget certes, mais on vous a dit qu’il fallait bien se lâcher !

Dans les destinations les plus prisées, on retrouve les îles paradisiaques, forcément :

  • Ile Maurice,
  • Les Seychelles
  • Les Maldives
  • La Réunion
  • La Polynésie

L’Asie du Sud Est aussi est pas mal prisée, notamment la Thaïlande. Cocktails sur plage de sable blanc, mer translucide et cocotiers. Le paradis sur terre.

Mais ça, c’est vu et revu. Il est temps de passer aux choses sérieuses : une vraie aventure, un vrai voyage pendant lequel vous allez aussi bien tester votre amoureux / amoureuse que de savourer le temps passé ensemble : les vrais voyages de noces originaux et insolites.

Idées pour un voyage de noce original… et mémorable

 Voyage de Noces Tanzanie

Immersion en Tanzanie

Assister à la Grande Migration de Gnous, rencontrer la population local, les Masaïs et finir son séjour sur Zanzibar pour se reposer de toutes ces émotions. Pas mal, le dépaysement. Bravo aussi pour l’aventure humaine.

Voir le voyage

Voyage au Pôle Nord

Découvrir le Pôle Nord en randonnée Ski

C’est l’occasion de se retrouver sur le toit du monde. Au choix : de 7 à 23 jours dans l’univers merveilleux et silencieux de la glace, en ski de rando ou en traineau.

Voir le voyage

Voyage Nouvelle Zelande

La Nouvelle Zélande en autotour

D’Auckland à Christchurch, vous pouvez découvrir à votre rythme les plus belles régions de Nouvelle-Zélande, avec des activités inédites (genre chute libre :))

Voir le voyage / source image

Voyage Pérou

Atteindre des sommets… au Pérou

On dit souvent « c’est pas le Pérou non plus ». Et bien justement, le Pérou, pays de l’or et des Incas, c’est une destination idéale pour une Lune de Miel : paysage époustouflant, activités insolites et culture tellement riche!

Voir le voyage

Voyage Mongolie

Vivre dans une yourte et profitez des plaines de Mongolie

Rencontrer des familles de nomades, monter sa propre yourte, vivre en pleine nature et redécouvrir la vie sauvage. Dépaysement garanti.

Voir le voyage

 

Alors, ça vous plait ?

 

Source image à la Une

Leave Yours +

No Comments

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.