Idées de soirée romantique à la maison

Idées de soirée romantique

Parce qu’on est amoureux / amoureuse, parce que ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu (déplacement pro, etc…), parce qu’on n’a pas eu de temps pour nous depuis un moment (boulot, métro, enfants, dodo) ou parce que c’est un peu la crise en ce moment dans notre couple, il est parfois temps de se faire une soirée romantique à deux, en amoureux. Rien qu’un tête à tête de quelques heures qui permettront de se retrouver et de vivre un moment fort, loin du quotidien et des soucis.

Idée de soirée romantique

Peu importe donc la soirée et ce qu’on y fait, l’important, c’est de passer du temps ensemble, et pas seulement se retrouver dans la même pièce. N’ayant donc pas peur de briser les codes du diner aux chandelles : toutes les idées sont bonnes, dès lors qu’elles correspondent à votre couple.

Il est donc temps de prendre le taureau par les cornes et de s’accorder du temps ! Première étape : on s’organise. Deuxième étape : on met en place. 3ème étape : on savoure et on profite !

Voici 5 idées pour préparer une soirée romantique inoubliable, de la plus fleurs bleues à la plus hot. Et aucune excuse pour ne pas en faire : elles se jouent toutes à domicile !

Ambiance Pique-nique champêtre

Surprise ! Au lieu de se rendre dans un charmant cadre champêtre, on l’apporte à soi, dans son salon. Ben oui, c’est pas toujours pratique d’aller pique-niquer le soir, en plein hiver, en semaine quand on bosse et quand on vit en ville.

Décor : sur le plancher du salon, une jolie petite nappe à carreaux, un petit bouquet de fleurs, des coussins, un panier en osier et tout le nécessaire à manger. Sans oublier une petite bouteille de vin !

Conseils : si en plus, il y a une cheminée, vous pouvez la jouer couverture en poil de moumoute !

Ambiance Geek

Oui, on vous l’a dit : on n’est pas obligé d’être cliché quand on parle de romnatisme. Passer du temps ensemble, c’est ce qui est important. Donc si on partage des passions communes, pourquoi ne pas prendre le temps de le faire ensemble ? Soirée marathon « Lord of the rings » ou « Starwars », soirée gaming et jeux vidéo à gogo, jeux de société, n’importe quoi du moment que c’est un plaisir partagé.

Décor : le salon, un canapé confortable et de la nourriture régressive (bonbons, barres chocolatées, boissons à bulles….), c’est tout !

COnseils : à ne faire que si vous êtes SUR que c’est partagé. Ex. si vous êtes un vrai geek mais pas votre copine, évitez lui ce type de soirée qui pourrait vous rendre simplement célibataire…

Ambiance « Et si on papotait jusqu’au bout de la nuit? »

Et oui, parfois, ce qu’on veut, c’est se retrouver avec l’autre. Et communiquer, échanger, confronter des idées. Non, ce n’est pas que pour les intellectuels, c’est pour les gens qui ne font plus que se croiser dans leur quotidien et qui parfois, ne se connaissent plus trop. Ou ceux, d’ailleurs, qui viennent de se rencontrer et qui ne se connaissent pas du tout !

Décor : installer une table un peu bistrot, avec des tartines de charcuteries, du pain, du fromage et du vin. Et plusieurs litres ! Sans passer par la case beuverie, le vin vous servira de carburant pour discuter et refaire le monde. Et voilà, le décor suffit. On éteint les portable, et on se met face à face : la soirée peut commencer « Alors, comment tu vas en ce moment, toi ? ».

Conseils : lâchez-vous sur les questions de fond : « c’est quoi ton plus grand rêve ? », « tu es heureuse ? », c’est le moment de parler vrai / prévoir peut-être des cachets pour le lendemain (vitamines ou aspirine) /

Ambiance Bougies et bain en duo

Ca, c’est pour la soirée en amoureux pour se relaxer, se sentir bien dans son corps et dans sa tête, et de se lâcher. Voir plus si affinité.

Décor : tout se passe dans la salle de bain : bougies partout, un bain moussant bien chaud, une petite musique de fond, de l’huile parfumée et en guise de diner : une coupelle de fraises et 2 coupes de champagne.

Conseils : prévoir deux peignoirs s’il fait froid chez vous, la sortie de bain peut-être rédhibitoire !

Ambiance pétales de rose et champagne

Ca, c’est la version romantique qui commence directement au lit ! Cela demande un peu de préparation : rentrer plus tôt du boulot, allumer des bougies parfumées et parsemer le sol de l’appartement de roses qui guideront votre moitié jusqu’à la chambre à coucher. Le mieux, c’est carrément de lui faire la surprise !

Décor : les pétales de roses jusqu’à la chambre où vous vous retrouvez dans un petit ensemble de lingerie sexy pour une femme et dans le simple appareil si vous êtes un homme ! Le reste : huiles essentielles pour massages, masque pour le côté « pas de tabou » et des accessoires.

Conseils : prévoyez juste de faire garder les enfants ou prévenez le coloc’ qu’il ne pourra pas rentrer ce soir.

Source image

Leave Yours +

No Comments

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.