Des idées d’objets 3D à créer

Tri Stand Iphone en impression 3D

Créer un objet en 3D demande beaucoup de compétences, et pas mal de patience. Jusque là réservé aux grosses entreprises capables de s’acheter des machines d’impression 3D très coûteuses, voici que les imprimantes 3D commencent à intégrer les bureaux / garages des particuliers.

Ces machines ne sont pas de la science fiction : elles existent déjà et permettent de créer à partir de fichiers informatiques des objets en 3D de la même façon qu’on imprime aujourd’hui nos photos de vacances à partir de notre appareil photo numérique.

Bref, du matériel de qualité de plus en plus accessible, et plein de bonnes volonté de la part des premiers utilisateurs.

Voici quelques idées chinées ça et là pour créer vos propres objets en 3D.

Un Cryptex en impression 3D

Le Cryptex, c’est selon Wikipédia, un néologisme pour désigner un coffre-fort portable capable de cacher des messages secrets. On le doit, ce terme à Dan Brown, le célébre romancier. En tout cas, voici une idée d’objet 3D à faire soi-même : un cryptex.

Cryptex en impression 3D

Voici le mode d’emploi sur le site www.instructables.com

Une boite coffre-fort puzzle

Il s’agit d’un boite qui est fermé grâce à une combinaison de type casse-tête. Pour trouver la combinaison, il faut soit y aller au pif, soit s’aider du petit QR code qui offre un indice. Après, c’est de la réflexion.

En tout cas, belle réalisation.

Plus d’info sur le site www.instructables.com

Une horloge poétique

Une horloge nommée joliment « Fable » et pensée par un couple de designer. Les plans sont accessibles ici, gratuitement.

Plus d’infos sur le site www.gilbert13.co.uk

Un coquetier design

Coquetier en impression 3D

Celui est en version payante, mais il prouve au moins une chose : on peut déjà faire des trucs jolis et design avec une imprimante 3D.

Voir sur le site www.shapeways.com

Un Tri Stand iPhone 5

Tri Stand Iphone en impression 3D

Bref, un support pour iPhone 5 qui maintient le smartphone dans 3 positions différentes.

Voir plus d’infos

Leave Yours +

No Comments

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.