Des idées de films pour filles

Idées de films de filles

Que vous vous fassiez une soirée entre fille, que vous souhaitiez faire l’éducation filmographique de votre homme ou simplement que vous voulez vous faire un moment cooning sous un plaid moumoute dans votre canapé, voici quelques idées de films pour filles prêts à l’emploi !

Dirty Dancing

Dirty Dancing

 

Genre : comédie dramatique – 1 h 40 min

Avec : Jennifer Grey et Patrick Swayze

Date de sortie :

1963. Bébé, jeune fille de bonne famille qui se bat pour les droits de la femme et la paix dans le monde, passe ses vacances avec ses parents et sa sœur à la pension Kellerman. Elle va tomber amoureuse du bad boy Johnny Castle, meilleur danseur de la pension mais qui n’est pas du même milieu social.

Le Diable s’habille en Prada

Genre : comédie – 1 h 50 min

Date de sortie :

Avec : Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt

Andrea Barnes, une jeune et brillante diplômée, réalise plus qu’elle ne l’aurait jamais espéré en venant s’installer à New York pour devenir écrivain. Andrea commence ainsi sa carrière en tant qu’assistante de la tyrannique rédactrice en chef d’un prestigieux magasine de mode. Même si elle ne connait rien à ce milieu, elle envisage son nouveau travail comme un tremplin vers une illustre carrière de journaliste, et décide d’endurer les sévices de sa diablesse de patronne.

27 robes

 

Genre : comédie – 1 h 40 min

Date de sortie :

Avec : Katherine Heigl, Edward Burns, James Marsden

Jane possèdent dans son armoire 27 robes … de demoiselle d’honneur. Elle a toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Tout change lorsqu’un journaliste s’intéresse à son histoire d’accro au mariage et décide d’en faire un scoop.

Pretty Woman


Genre : comédie romantique – 1 h 59 min

Date de sortie :

Avec : Richard Gere, Julia Roberts, Ralph Bellamy…

Alors qu’il est sur le point de conclure une très importante transaction financière, Edward Lewis, un richissime homme d’affaires, recherche le chemin de son hôtel. Une jeune prostituée de Beverly Hills, Vivian Ward, se propose de le lui montrer. Edward décide d’inviter Vivian à passer la semaine avec lui, dans sa luxueuse chambre d’hôtel, pour bénéficier de ses « services ».

 

Coup de foudre à Nottinghill

Genre : comédie romantique – 2 h 03 min

Date de sortie :

Avec : Julia Roberts, Hugh Grant, Richard McCabe

Quand un matin, Anna Scott, l’actrice la plus célèbre d’Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l’ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n’ose y croire.

 

La proposition

Genre : comédie romantique – 1 h 48 min

Date de sortie :

Avec : Sandra Bullock, Ryan Reynolds, Malin Akerman

Lorsque Margaret, une éditrice de haut vol risque d’être renvoyé au Canada, son pays natal, cette cadre à l’esprit très vif déclare qu’elle est en fait fiancée à Andrew, son assistant dénué de toute méfiance, qu’elle exploite à loisir et qu’elle tourmente depuis des années. Il accepte de se prêter au jeu mais y met quelques conditions de son crû. Ce couple improbable se met en rooute pour l’Alaska pour y retrouver la famille excentrique du jeune homme.

 

Love Actually

Genre : comédie romantique – 2 h 10 min

Date de sortie :

Avec : Hugh Grant, Liam Neeson, Emma Thompson…

Le destin de plusieurs personnes : une rock-star has-been sur le retour et son manager; un couple récemment marié et leur ami amoureux de la mariée; un écrivain qui vient d’être trompée par sa petite amie et son employée de maison portugaise; un autre couple et la maîtresse du mari; le Premier Ministre et sa gouvernante; un enfant, amoureux d’une jeune fille de son école et son beau-père …

Valentine’s Day

 

Genre : comédie romatique – 2 h 03 min

Date de sortie :

Avec : Julia Roberts, Jessica Alba, Anne Hathaway, Jessica Biel, Taylor Swift, Queen Latifah, Topher Grace, Taylor Lautner…

14 février, La Saint Valentin, Los Angeles, les couples se séparent, se retrouvent, se croisent….

The Holidays

Genre : comédie romantique- 2 h 11 min

Date de sortie :

Avec : Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law…

Iris et Amanda sont deux femmes que tout oppose. L’une vit dans un confortable cottage anglais, l’autre dans une propriété huppée de Hollywood. Déçues par les hommes, elles décident de prendre l’air. Elles échangent alors sur Internet, leurs maisons pour les vacances. Contre toute attente, chacune d’elles va rencontrer l’amour et découvrir qu’un changement d’adresse peut véritablement transformer leur vie…

Le Journal de Bridget Jones

Le journal de Bridget Jones

Genre : comédie romantique – 1 h 37 min

Date de sortie :

Avec : Renée Zellweger, Hugh Grant, Colin Firth…

A l’aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions : # La première : tenir un journal intime. # La deuxième : trouver un petit ami, voire même l’homme idéal. Pourquoi ne pas s’habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l’insupportable Mark Darcy, un ami d’enfance ! Celui-ci est l’incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha. # La troisième : perdre du poids. Et la quatrième : arrêter de fumer.

PS I Love You

PS I Love You

 

Genre : comédie dramatique – 2 h 10 min

Date de sortie :

Avec : Hilary Swank, Gerard Butler

Holly et Gerry est un couple heureux de Manhattan lorsque Gerry meurt subitement d’une tumeur cérébrale. Holly sombre alors dans la dépression, s’éloignant ainsi de tous ses proches. Mais le jour de son anniversaire, elle reçoit un gâteau et un enregistrement audio de son défunt mari. Celui-ci avait tout prévu, alors qu’il était en train d’affronter la maladie, pour permettre à sa femme de continuer à vivre, la pousser à sortir de sa dépression et reprendre goût à la vie.

Leave Yours +

2 Comments

  1. Pixie

    Je me permet de proposer
    -« P.S I love you  »
    -« Vous avez un message »
    -« Pas si simple »

    Sinon, votre liste est parfaite, on dirait la mienne… 😉

    Bonne continuation, et au passage, j’aime beaucoup votre site.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.