Des idées de déguisements de Carnaval

Déguisement Carnaval

Carnaval, qui vient de l’italien Carnevale, signifie « entrée en carême« . Cette fête est souvent liée à la fête chrétienne de Mardi gras.

Le Carnaval est une fête très répandue en Europe et en Amérique : c’est l’occasion pour les habitants de prendre possession de la rue, de sortir déguisés et de se retrouver pour faire la fête. Musique, confetti, parade et bonne humeur sont toujours au rendez-vous. Voici quelques idées de déguisements pour le Carnaval, peu importe celui que vous faites !

Déguisements classique de Carnaval

Carnaval de Venise

Le Carnaval de Venise est une fête qui existe depuis l’antiquité. Il est réputé depuis toujours, depuis l’antiquité jusqu’à aujourd’hui. Il dure près de 10 jours, 10 jours pendant lesquels les ruelles, théâtres, palais, cafés et canaux sont envahis d’animations en tout genre. Ce carnaval est le plus somptueux et le plus fameux dans le monde grâce à ces déguisements si reconnaissables. Comme tous les carnavals, l’anonymat est le maitre mot et chacun se fait plaisir en se cachant derrière un masque.

Il existe 2 déguisements classiques à Venise : le bautta, il s’agit de se vêtir d’une cape noire, d’un tricorne noir et d’un masque banc, et la moretta, un masque ovale accompagné d’un chapeau modeste et d’un voile.

Au delà de ces deux classiques, on retrouve très souvent les personnages de la commedia dell’arte ; Arlequin, Colombine, Pantalone ou encore Polichinelle.

Carnaval de Venise

Source image

Carnaval de Nice

C’est le 1er carnaval français et l’un des plus connus du monde. Le carnaval est réputé notamment pour ses batailles de fleurs : une parade de 20 charsfleuris sur lesquels des jeunes gens lancent des fleurs sur les spectateurs. Particulièrement des lys, mimosa et marguerites. Allergiques s’abstenir !

En matière de déguisement, chaque année est choisi un nouveau thème. C’est donc avec une certaine liberté que les participants peuvent se déguiser.

Carnaval de Nice

Source image

Carnaval de Rio de Janeiro

Aussi connu que le Carnaval de Venise, mais dans un genre tout à fait différent, il y a le carnaval de Rio. Festif, coloré et chatoyant, pareil qu’en Italie mais en plus … samba !

En matière de déguisement, celui-ci est plutôt bon marché : une paire de talon haut et un bikini pour les filles !

Carrnaval de Rio

 Source image

 

Des idées originales de déguisements

Les déguisements classiques c’est bien, mais en quoi on se déguise pour le Carnaval ? Parce que tous les ans, c’est la même question et il faut bien savoir se renouveller chaque fois. Voici un florilège des meilleurs déguisements qu’on ait trouvé :

 Petit soldat

Déguisement petit soldat

Source

Leeloo Multipass

Déguisement Leeloo

Source

Avatar

v

Source

Où est Charlie ?

Déguisement Charlie

Source

 

Mary Poppins

Déguisement Mary Poppins

Source

 

Leave Yours +

One Comment

  1. Pingback: Des idées de déguisements pour couple | Des-idees.com

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.