Des idées de décoration d’oeufs de Pâques

Oeufs de Pâques en dégradé

On vous a déjà donné des idées de décorations de Pâques, nous vous proposons aujourd’hui plus spécifiquement des idées d’oeufs de Pâques à décorer soi-même, que ce soit pour passer un moment avec les enfants, ou pour décorer votre maison à l’occasion de Pâques.

Au choix pour vos oeufs à décorer, vous pouvez soit vider les coquilles (et utiliser les oeufs en cuisine), soit de les faire cuire comme oeufs dur. Si vous ne souhaitez pas « gaspiller » de la nourriture, il existe des oeufs à acheter en magasin de loisirs créatifs (polystyrène, carton, plastique…). A vous de voir ce que vous préférez.

10 idées d’oeufs de Pâques à décorer en DIY

Des oeufs de Pâques étincelants

Voici une façon original de décorer ses oeufs : faites bouillir vos oeufs pour en faire des oeufs durs, et punaisez-les. C’est tout !

Oeufs de Pâques punaisés

Source

Des oeufs de Pâques au crochet

Si vous savez crocheter, cette décoration d’œuf est pour vous ! La délicatesse de la dentelle façon crochet. Vous pouvez choisir bien entendu la couleur que vous préférez ! Pour se faire, ici, on préfèrera vider l’œuf au lieu de le cuire.

Oeufs de Pâques au crochet

Retrouvez le tuto

Des oeufs de Pâques version Black & White

Le noir et blanc pour une déco moderne et minimaliste. Tous simple à faire, il faut vous armer de deux marqueurs indélébiles et de choisir des motifs plutôt graphiques.

Oeufs de Pâques Noir et blanc

Source

Des oeufs de Pâques aux couleurs métallisées

Pour ce faire, prenez des oeufs, peignez-les de plusieurs couleurs, et ajoutez la petite touche finale : du marqueur métallisé argent ou doré.

Oeufs de Pâques métallisés

Source

Des oeufs bleus

Rien de plus simple encore une fois : de la peinture (acrylique, à l’eau) et des oeufs ! Pour un effet sympa, comme ci-dessous, prenez des dégradés de couleurs.

Oeufs de Pâques bleus

Source

Des oeufs en billes multicolors

A faire avec des petites billes de couleurs, mais fonctionne aussi avec du sable de couleurs et des paillettes. Il suffit d’un bol rempli de billes de couleurs, d’un peu de colle et d’un pinceau.

Oeufs de Pâques et paillettes

Source

Des oeufs en paillettes

Décoration à pois pour ces joyeux oeufs de Pâques. Cela demandera d’investir dans des des tubes de colles de paillettes colorées.

Oeufs de Pâques Paillettes

Source

Oeufs de couleurs dégradées

Super effet pour ces oeufs de Pâques avec des dégradés de couleurs.

Oeufs de Pâques en dégradé

Source

Oeufs en serviettes en papier

Il faut faut des serviettes en papier, de la collet et un pinceau, et vous pouvez faire des oeufs de Pâques joli comme tout en un rien de temps.

Oeufs de Pâques en serviette

Source

Oeufs de Pâques original

Vous pouvez aussi vous amusez, avec un peu de savoir faire, à faire des petits personnages bien connus… comme R2D2 par exemple !

Dalek egg frontal view

Leave Yours +

One Comment

  1. Pingback: Des idées de décorations pour Pâques à faire soi-même | Des-idees.com

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.