Des idées de décoration de Noël à faire soi-même

Calendrier de l'avent à faire soi même

Noël approche à grand pas et il est temps de parer la maison de ses plus beaux atouts.
Et comme Noêl, c’est aussi synonyme de fait-maison, on vous propose ici des idées de décoration à faire soi-même, ou avec les enfants.
Petit prix et maxi plaisir de faire quelque chose de joli de ses dix doigts.

Des boules de neige en feutrine DIY

Boule de neige DIY

 

Un Do It Yourself simple et qui ne nécessite pas une grosse artillerie de matériel : de la feutrine, une paire de ciseau, du fil et une aiguille.

Et même si on n’est pas habille de ses mains en couture, c’est faisable ! Il « suffit » de coudre des disques de feutrine préalablement découpées les uns sur les autres. Même avec une couture grossière cela fera très bien l’affaire.

En tout cas, le résultat est vraiment sympa. Il n’y a plus qu’à choisir la couleur qui ira le mieux avec votre sapin et c’est parti !

Vous trouverez toutes les explications (en anglais mais en image) sur le site www.purlbee.com

 

Des petits sapins en papier à faire soi-même

Sapins en papier DIYDes petits sapins DIY à faire en suivant juste un document pdf à télécharger, découper, plier et coller.

C’est simple comme bonjour et cela fera de magnifique marque-place le jour de Noël par exemple.

En plus, cela ne demande que du matériel qui devrait déjà se trouver chez vous : du papier de couleurs (n’hésitez pas d’ailleurs à varier les plaisirs), une imprimant, des ciseaux et de la colle.

Petit bonus, ajouter une petite étoile au dessus de chaque sapin.

Voir le tutoriel DIY sur le blog www.minted.com

 

Un calendrier de l’avent recyclé

Calendrier de l'avent Do It Yourself

Voici une bonne idée pour utiliser les rouleaux de papiers toilettes vides. On en toujours chez soi mais qu’en faire ?! Nous vous présentons une solution pour les recycler. Il vous en faudra 25, bien sûr.

Le reste, c’est du collage, un peu de découpage et un peu d’assemblage. Si celui-ci vous parait un peu tristounet, n’hésitez pas à l’améliorer !

Retrouvez le tuto sur le blog www.morningcreativity.com

Un calendrier de l’avent original DIY

Calendrier de l'avent à faire soi même

Qu’il est beau ce calendrier de l’avent ! Création originale d’une illustratrice pour son fils, elle est gentil et permet de faire le même à la maison. Il suffit pour cela de télécharger son pdf, de découper et de coller !

Au lieu des traditionnels calendriers de l’avent en forme de sapin, de calendrier, de boites, ici on a un petit village de maison. Chaque maison représente une semaine. Et le tout est très coloré et joyeux.

Vous pouvez retrouver le mode d’emploi sur le site del4yo.squarespace.com

Un sapin de Noël à faire soi-même en carton

Et pourquoi pas carrément faire son propre sapin ! Après tout, on n’a qu’à laisser les sapins dans la forêt, là où ils s’épanouissent le mieux. Voici donc un tuto qui permet de faire son sapin soi-même, à l’aide d’un guide pdf.

Il vous faudra du carton, des attaches parisiennes plutôt grosses, (des Makedo pin, pour être précis) des ciseau et c’est tout bon.

C’est ici pour suivre le tuto.

Sapin de Noël en carton

 

Leave Yours +

One Comment

  1. Pingback: Des idées pour un Noël à pas (trop) cher | Des-idees.com

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.