Des idées de décoration de citrouille pour Halloween

Sculpture sur citrouille

Halloween est de retour !

Nous allons voir réapparaitre en même que les feuilles roussies des arbres, la grisaille de l’automne et les châtaignes charnues d’étranges créatures orange au sourire maléfique : Jack O Lantern a su aussi se moderniser et évolue avec le temps.

Mais qui est Jack O Lantern ? Mais la lanterne citrouille bien sûr ! Personnage mytique d’Halloween, il s’agit d’une citrouille évidée dans laquelle on glisse une bougie, éclairant ainsi la nuit le pas de sa porte d’une ambiance lugubre. boooooooohoooo !

Voici quelques idées de sculptures sur citrouille à faire avec vos enfants ou vos petits-enfants pour le 31 octobre prochain.

Mode d’emploi : comment faire son Jack O Lantern

Etape 1

On perce le fond de la citrouille avec un couteau et on évide la citrouille : il ne doit plus rester de pulpe ! On peut s’aider d’une cuillère à glace. Pensez tout de même à garder la chair de la citrouille pour en faire une bonne soupe.

Etape 2

On dessine sur la citrouille le modèle qu’on veut au feutre. On peut dépasser un peu, de toute façon : on coupera !

Pour bien faire il faut deux grands yeux, deux narines et une grande bouche pleine de dents terrifiantes.

Etape 3

On coupe en suivant les traits faits au feutre : le plus pratique est d’utiliser un petit dremel par exemple, qui permet d’être précis dans la coupe.

Etape 4

On pense aussi à faire des trous derrière pour laisser passer l’air, en haut et en bas.Quand c’est fini, il ne reste plus qu’à placer les bougies à l’intérieur de la citrouille. Voilà une décoration terrifiante !

Des idées de sculptures de citrouille

amazing-pumpkin-carving-halloween-jack-o-lantern-11 ar125647681741516 jack-o-lantern1 DWP celebrity pumpkin 231009 Jack_o'lanterns hurling-Jack-O-Lantern

La sculpture sur citrouille est devenue un véritable art aujourd’hui, certaines sont taillées avec des détails vraiment fins et précis.

En tout cas, le Jack O Lantern pourra habiller votre terrasse ou votre jardin tout au long du mois d’octobre et c’est un bon moment à passer en famille.

N’hésitez pas à nous envoyer vos photos de citrouille !

Source image : Google Images

Leave Yours +

No Comments

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.