
Halloween est de retour !
Nous allons voir réapparaitre en même que les feuilles roussies des arbres, la grisaille de l’automne et les châtaignes charnues d’étranges créatures orange au sourire maléfique : Jack O Lantern a su aussi se moderniser et évolue avec le temps.
Mais qui est Jack O Lantern ? Mais la lanterne citrouille bien sûr ! Personnage mytique d’Halloween, il s’agit d’une citrouille évidée dans laquelle on glisse une bougie, éclairant ainsi la nuit le pas de sa porte d’une ambiance lugubre. boooooooohoooo !
Voici quelques idées de sculptures sur citrouille à faire avec vos enfants ou vos petits-enfants pour le 31 octobre prochain.
Mode d’emploi : comment faire son Jack O Lantern
Etape 1
On perce le fond de la citrouille avec un couteau et on évide la citrouille : il ne doit plus rester de pulpe ! On peut s’aider d’une cuillère à glace. Pensez tout de même à garder la chair de la citrouille pour en faire une bonne soupe.
Etape 2
On dessine sur la citrouille le modèle qu’on veut au feutre. On peut dépasser un peu, de toute façon : on coupera !
Pour bien faire il faut deux grands yeux, deux narines et une grande bouche pleine de dents terrifiantes.
Etape 3
On coupe en suivant les traits faits au feutre : le plus pratique est d’utiliser un petit dremel par exemple, qui permet d’être précis dans la coupe.
Etape 4
On pense aussi à faire des trous derrière pour laisser passer l’air, en haut et en bas.Quand c’est fini, il ne reste plus qu’à placer les bougies à l’intérieur de la citrouille. Voilà une décoration terrifiante !
Des idées de sculptures de citrouille
La sculpture sur citrouille est devenue un véritable art aujourd’hui, certaines sont taillées avec des détails vraiment fins et précis.
En tout cas, le Jack O Lantern pourra habiller votre terrasse ou votre jardin tout au long du mois d’octobre et c’est un bon moment à passer en famille.
N’hésitez pas à nous envoyer vos photos de citrouille !
Source image : Google Images
No Comments
Les commentaires sont fermés.