Des idées de déco avec du papier recyclé

Boule de Noel en papier recyclé

Il est vrai que lorque l’on fait des petits travaux avec les enfants, ou lorsqu’on coupe du papier cadeau, on a toujours des chutes de papier. Au lieu de les jeter, il existe plein d’autres possibilités :des étoiles origami, des confettis, des…

Voici toutes nos idées pour recycler du papier, pour en faire des objets, de la décoration, et se faire plaisir ! Tuto et réalisations ci-après.

Des étoiles origami en papier recylé

Vous avez fait des découpes dans du papier, mais malheureusement il ne vous reste que de longues bandes de chutes ? On a une idée parfait, surtout à la saison : faire des étoiles en papier.

Tuto étoile en papier

A quoi ca sert ?

On peut les monter en boucle d’oreille, en faire des jolies guirlandes pour Noël, en faire des collliers ou des confettis à lancer pour une bonne occasion.

Collier en papier recyclé

Tout simple : vous avez des chutes de papiers ET un (oui parce qu’au compas et au ciseau, cela devient vite laborieux…), alors vous voilà équipé pour faire de joli bijou en papier. Exemple avec ce collier vendu sur etsy :

Collier en papier

Des oeuvres d’art en papier toilette

Un rouleur de papier toilette vide, des mains en or et voilà le résutlat ! Bon ok, tout le monde ne peut pas le faire. Mais ça donne des idées toute de même : le PQ peut être un matériau très précieux 😉

Scultpure en papier toilette

A voir sur le site de l’artiste Junior Fritz Jacquet.

Des décorations de Noël en feuille de magazines

Encore ces magazines mais la question se pose ! Si on est abonné tous les mois, ça en fait du papier qui ne servira certainement plus rien après ! Parce que les magazines d’actu ou féminins, personne ne les relit après, ils ont « une date de péremption ». Alors les recycler semble une excellent idée.

Boule de Noel en papier recyclé

Boules n° 1 :  il suffit de rouler les feuilles de magazines sur elles-mêmes et de les coller pour qu’elles restent en place. Ensuite, on assemble les « tubes » en les empilant et les collant au fur et ) mesure, pour former une sphere.

Boule n° 2 : avec des bandes de papiers, de magazines ou des boites de céréales, on les coupe toutes de la même longueur. On perce un trou en haut et en bas de chacune d’elle, puis on les assemble avec une attache parisienne. Et voilà !

Sapin de Noël en papier

En voila une idée qu’elle est bonne : recycler journaux et magazines pour en faire un sapin de Noël !

Sapin en papier recyclé

Vous pouvez retrouver le tuto ici.

Leave Yours +

No Comments

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.