Idées de business 2012 : les meilleurs idées d’entreprise

Idées business 2012

2012…. l’année de la fin du monde.

Si l’année a été plutôt difficile pour beaucoup, crise oblige, ce n’est pas le cas de tout le monde. En tout cas pas les petits malins qui ont su se réinventer. Ils n’ont pas révolutionner le monde, ni le business, seulement ils sont partis de quelque chose d’existant qui pouvait être améliorer et mieux correspondre aux besoins actuels.

Les besoins actuels, quels sont-ils ?

Des services personnalisés, sur-mesure,  à la carte. Les gens travaillent beaucoup, mais ont envie de s’épanouir dans leur temps libre plutôt que de s’adonner à certaines corvées. Trouver un appartement, nettoyer les graffitis de son mur extérieur, organiser les 50 ans de mariage des ses parents.

Bref, dans une conjoncture maussade, on peut se créer son propre job et ce, sans lourds investissements financiers ni démarches administratives décourageantes.

Découvrez notre sélection des meilleures idées pour 2012 dans le cadre de la création de son propre emploi.

Chasseur immobilier

Rechercher la maison idéale ou l’appartement de nos rêves, c’est chronophage. Surtout lorsqu’on travaille déjà 40h par semaine. D’où l’idée de faire appel à un chasseur immobilier, qui prendra en charge la recherche à la place de l’acheteur.

C’est un job idéal pour ceux qui sont à l’écoute et dans le conseil. Patience requise : il faut faire face aux exigences de la clientèle. Et l’habitat n’est pas un sujet neutre ! Il ya beaucoup d’attentes derrière.

Comment ça fonctionne ? Le chasseur immobilier rencontre des personnes qui recherchent un nouveau logement (achat, location, tout). Ceux-ci vont dresser la liste des critères impératifs et ceux moins impératifs. Le chasseur lui, va se mettre en recherche active, à la place des futurs acquéreurs. Il ne se rémunèrera qu’en cas de succès de chaque mission. Du travail à la performance, mais une grande liberté !

Pour exercer ce métier : se renseigner.

Comptable à domicile

Si vous avez exercé en tant que comptable dans une entreprise, rien de vous empêche de toujours le faire… de chez vous.

Pour démarrer, faites jouer votre réseau. Sinon, privilégiez des petites structures ou des structures qui débutent.

Seule exigence pour exercer : il vous faut être inscrit au tableau en qualité d’expert comptable.

Guide touristique

Qui connait mieux une région que … ses habitants ! Pas besoin de diplôme pour raconter des anecdotes sur le village de Saintouinville, ni pour raconter l’histoire de l’Eglise Notre Dame de Michu. La seule chose qu’il faut, c’est la passion.

C’est d’autant plus vrai dans des régions ou villes un peu moins touristiques. En tout cas, les consommateurs cherchent de plus en plus d’authenticité, et une personne du pays qui raconte son pays, c’est pile dans la cible.

En indépendant au départ, pourquoi pas créer son agence si ça marche !

Assistant virtuel

A l’heure du télétravail, vous pouvait travailler pour n’importe qui, de n’importe où. Si vous avez déjà exercé le métier d’assistant / assistante, ou que vous êtes une personne organisée et multi-tâches, vous pouvez devenir assistant virtuel à votre propre compte.

Réservation de place de concert, planification des vacances, gestion du planning pro au quotidien, ce métier de « concierge » comme dans les grands hôtels redevient à la mode. Ca rend service et ça paie le salaire. Que demander de lus ?

Event planner

Ou organisateur d’évènement en français.

Il y en a qui sont doués naturellement pour organiser les choses, de sorte qu’elles deviennent une machine bien huilée.

Un Event planner, c’est quelqu’un qui prend en charge l’organisation de n’importe quel événement (mariage, conférence, baby shower, exposition). Tout ce qui demande un lieu, une date, une invitation et une organisation.Métier à la croisée de l’évènementiel et de l’assistance.

Nettoyage de graffitis

LE graffitis. S’il y a de véritables œuvres d’art, il y existe aussi beaucoup de pollution visuelle qui peut se retrouver jusque sur la façade de votre maison.Et ça ne va pas toujours très bien avec la couleur des volets.

Bref, il s’agit d’un secteur du nettoyage spécifique, qui demande d’utiliser les bons outils et les bonnes techniques. Un savoir-faire qui pourrait trouver ses clients, et même régulièrement pour certains !

Acheteur professionnel

Et pas dans un secteur industriel ! On peut faire de son addiction au shopping une véritable activité rémunérée et devenir acheteur professionnel.

Il s’agit d’acheter pour le compte de client qui vous auront mandaté tel ou tel achat. Il est possible de travailler en magasins, ou à distance.

La clientèle ? Des gens plutôt CSP +, overbookés. Ou des personnes à mobilité réduite, des seniors, etc…

 

Source info / Source image

Leave Yours +

No Comments

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.