Des idées de business de 2011

Idées business 2011

Même si les effets du ralentissement économique se sont fait sentir, il n’en reste pas moins que de bonnes idées, de très bonnes idées ont vu le jour en 2011. Les raisons ? Déjà parce que souvent, la crise exacerbe la volonté de s’en sortir et favorise de ce fait les innovations et les concepts novateurs. L’autre cause potentielle , c’est le statut de l’auto-entrepreneur qui a permis aux français de se lancer dans l’aventure de entrepreneuriat.

Voici donc quelques idées de business novateurs et originaux qui pourront retenir votre attention… et développer vos idées !

Crêp’eat : un Subway version galette

Idée : une franchise dans la restauration rapide de galettes bretonnes. La galette est confectionnée devant le client, à la carte, comme chez Subway
Les créateurs : Axel Le Pomellec et Tristan Poussard
En savoir plus : www.crepeat.com

Shoette : une ballerine

Problématique : les working girl en talon toute la journée qui aimeraient aller prendre le métro en petite ballerines plutôt qu’en escarpin. Problème : comment gérer sa 2ème paire de chaussures dans son sac à main ?
Idée : une ballerine qui s’enroule sur elle-même : parfait pour toutes les tailles de sacs et en bonus, elles ne salissent rien !
Les créatrices : Eléna Haege et Léria Collaro soutenues par Kima ventures, à savoir Xavier Niel et Jérémie Berrebi
En savoir plus : www.shoette.com

Tracers Technology : le code barre thermomètre

Problématique : la traçabilité et de ma détection de rupture de la chaine du froid
Idée : un code barre qui change en fonction des évolutions de température
Créateurs : Olivier Rayant, dirigeant de Tracers Technology
En savoir plus : www.tracers-technology.com

Fly Yoga ou comment crée une nouvelle discipline

Idée : allier le tissu aérien (discipline proche du trapèze) et le yoga pour créer une nouvelle pratique aussi bien pour la relaxation, la souplesse ou le fitness. Le Fly Yoga se vend désormais sous licence, notamment au Club Med Gym.
Créatrice : Florie Ravinet
En savoir plus : www.fly-yoga.fr

Gobi ou comment boire de l’eau intelligemment

Problématique : 2 milliars de gobelets jetables utilisés chaque année en France, notamment dans les entreprises qui fournissent machines à café et distributeurs d’eau. Une abomination écologique.
Idée : remplacer les anciennes mauvaises habitudes et inventer une nouvelle façon de consommer de l’eau grâce à une gourde réutilisable personnalisée.
Créateurs : Gobilab
En savoir plus : www.gobilab.com

Abonnement de lingerie : Panty by Post

Idée : un abonnement mensuel pour recevoir sa lingerie par courrier. Une petite culotte tous les mois. Ca évite d’aller faire du shopping.
Créatrice : Natalie Grunberg, au Canada
En savoir plus : www.pantybypost.com

Make Cheese : des kits pour faire son fromage

Problématique : les consommateurs deviennent de plus en plus éthiques, préoccupés par l’environnement et amateurs de produits naturel et fait maison
Idée : des kits Make Cheese pour faire son propre fromage, chez soi, comme de la mozzarella, de la poutine (bon petit plat québécois)
Créatrice : Ella Kinloch, ancienne enseignante passionnée de fromage, Canada
En savoir plus : www.makecheese.ca

Un abonnement hebdomadaire pour du pain artisanal

Idée : Los Paderos propose de livrer 3 miches de pain artisanal semi-finis, à cuire soi-même pour avoir du bon pain chaud sortant du four chez soi.
Créateur : Bresil
En savoir plus : www.lospaderos.com.br

 

Sources : crédit image / JDN / www.ideedentreprise.com

Leave Yours +

No Comments

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.