Des idées pour s’habiller quand on est ronde

A4904_2_medium

En France, moins de 20% des femmes rentrent dans des vêtements de taille 36 et 38 : il n’y a pas de raison pour que toutes les autres ne s’habillent pas comme elles le veulent. Et minces ou grosses, nous avons toutes nos petits défauts. Petite poitrine ou formes confortables, hanches effacées ou courbes généreuses, le tout est de ne pas être trop difficile avec soi-même, et de savoir s’accepter. C’est en se focalisant sur ses défauts qu’ils prennent des proportions énormes… alors que les autres ne les voient même pas. Pire, en cherchant à se cacher derrière des vêtements, on attire encore plus l’attention sur ce qu’on voulait camoufler.

Des atouts à faire valoir

Il est temps de vous concentrer sur vos atouts, et surtout, arrêtez de vous comparer aux images retouchées sur les magazines ! La séduction est bien plus subtile qu’un chiffre sur une balance, et, mince ou ronde, une jolie robe bien portée et assumée peut être une arme redoutable. Jouez la carte de la féminité : rien de mieux que de se trouver belle pour que les autres nous trouvent belle. Ça fait du bien, et ça se voit.

Tout est dans le look

Une apparence soignée peut donner beaucoup d’assurance. Que l’on préfère une coupe de cheveux sophistiquée à un joli naturel, que l’on aime les vernis punchy ou de doux ongles courts, le tout est de s’occuper de soi dans le style que l’on aime. N’hésitez pas à demander des conseils à vos amies pour apprendre à mieux vous maquiller par exemple.

Côté fringue, rien ne sert de se forcer à enfiler une minijupe en cuir noir si l’on ne l’assume pas… trouvez la coupe qui vous plaît, la couleur qui vous va, essayez, fouinez. De belles couleurs sombres affinent la silhouette et donnent une certaine élégance, alors que les couleurs vives vont donner un côté sympa et chaleureux. Les effets graphiques ou les imprimés peuvent être risqués, bien que les lignes verticales allongent et atténuent les courbes. Les pantalons taille haute, coupe droite, vous iront probablement mieux que les taille basse. Côté robe et hauts, misez sur le décolleté, et marquez la taille. Attention au petit ventre qui déborde d’un haut trop court ! Les accessoires affirment et donnent du fini à la tenue. Une belle veste donne un look assuré, le style des bijoux, d’un sac ou d’une ceinture peut donner une très belle harmonie.

Quel que soit son style, le tout est de savoir reconnaitre ses atouts pour mieux les exploiter. Soyez à l’aise dans vos vêtements, ne vous imposez rien et ne vous frustrez pas. Il n’existe pas un style particulier de femme ronde, soyez vous-même, et surtout, amusez-vous. Mince ou ronde, l’important est de s’aimer comme on est !

Leave Yours +

No Comments

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.