Des idées pour se sentir mieux au bureau

fauteuil

Nous entendons trop souvent aux informations les désastres que peuvent causer le stress au travail et les actes de salariés désespérés. Pourtant il existe des solutions adaptées à chaque poste pour embellir son lieu de travail, le rendre plus convivial et vous assurer un bien-être au quotidien.

Ainsi nous avons demandé à un expert du mobilier de bureau (concept Bureau), de bien vouloir nous faire partager ses astuces et ses idées pour améliorer les conditions de travail au bureau.

Préserver sa santé : votre première préoccupation

Premièrement il est important de prendre soin de sa santé même au travail. Régulièrement la médecine du travail constate des complications corporelles, notamment au niveau du dos, de nombreux salariés. Pour pallier ce problème, il existe des fauteuils ergonomiques.

Ceux-ci ont pour but d’éviter les TMS (Troubles Musculo-Squelettique) et vous aide à vous sentir bien au bureau. Par ailleurs de nouvelles technologies ont vu le jour en termes de fauteuils ergonomiques. En effet, maintenant le fauteuil bouge et fait travailler les petits muscles de votre dos pour éviter qu’ils ne soient atrophiés. Bien-entendu ils existent d’autres moyens pour vous assurer d’être en accord avec votre environnement de travail. Mais dans tous les cas, stop au stress.

Personnaliser son bureau : une simple tâche

Après vous êtes chargés de préserver votre santé, nous pouvons passer à une deuxième étape, tout aussi importante : la personnalisation de votre bureau. Pour se sentir bien sur votre lieu de travail, nous vous conseillons d’apporter quelques affaires personnelles. Celles-ci peuvent être des photographies, votre mug préféré, des plantes…

Ainsi vous allez vous créer un espace qui vous est familier, propre à votre personne et qui sort du cadre de l’entreprise. Afin de ranger vos effets personnels, vous pouvez choisir des étagères de rangements sur rails, qui s’intègrent parfaitement et facilement sur des bureaux d’Open Space.  Vous voilà comme à la maison !

Prendre soin de ses collaborateurs

En tant que patron, vous aussi vous pouvez décider d’améliorer le confort de vos salariés et réduire le stress. De quelles manières nous direz-vous ? Tout simplement en aménageant des espaces de détentes dans lesquels vos salariés pourront partager des moments agréables avec leurs collègues, discuter autour d’un bon café, déjeuner tranquillement… Avec l’exemple donné par Google, nous voyons de plus en plus de bureaux composés de salles de travail informelles.

En effet celles-ci ont des allures d’espaces de détente et sont meublées avec des canapés, des petites tables… Mais restent des lieux où nous avons plaisir à travailler. Plusieurs études prouvent que ce type d’espace facilite grandement la communication dans l’entreprise et favorise une atmosphère détendue.

Jouer sur les couleurs

Afin de créer des espaces chaleureux où il fait bon vivre, vous pouvez jouer sur la couleur et les formes. Effectivement, les couleurs influencent notre comportement.

Fauteuil de bureau

Fauteuil de la collection Vitry

De ce fait, nous utiliserons le rouge pour stimuler le corps et l’esprit, alors que le jaune stimule la mémoire, très pratique lors d’une réunion. Le vert, aussi associé à l’écologie aujourd’hui, apaise et relax le corps. De plus en plus d’entreprises aménagent leurs locaux avec des bureaux et des fauteuils ergonomiques en vert pour montrer leur positionnement et leur engagement envers l’écologie. A vous de jouer avec les couleurs pour améliorer vos espaces et leur apporter des fonctions supplémentaires.

Vous l’aurez compris, il existe donc plusieurs méthodes pour personnaliser son bureau afin de s’y sentir mieux. De plus plusieurs exercices de relaxation existent pour vous aider à vous détendre. Ils sont disponibles sur le site internet de notre expert en mobilier de bureau qui peut aussi vous conseiller en termes d’aménagement. Alors vous aussi sautez le pas !

Vous pouvez consulter l’offre de fauteuils ergonomiques de travail de Concept Bureau.


Leave Yours +

No Comments

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.