Des idées pour habiller bébé

habiller bébé

En fonction de son budget, chaque parent essaie d’acheter des vêtements pour bébé, avec un style auquel il peut s’identifier. L’enfant grandit si vite, que rien que durant sa première année, il aura porté 7 tailles différentes, de la naissance aux 18 mois environ !
Voici des idées, pour habiller bébé tendance, en adéquation avec ses goûts :

Des vêtements de qualité, à prix discount

Habiller un enfant demande un budget considérable, entre les combinaisons, les dors-bien, les bodys, les pantalons…

Vu que les naissances multiples sont en pleine croissance, les parents de jumeaux sont obligés de prévoir 2 garde-robes et multiplient leur budget par 2.

Hors de question de renoncer à la qualité ! Des sites comme Babystock proposent des vêtements, de grandes marques, issus de déstockages d’usine, à prix mini, dès la taille prématurée. Le bon plan pour habiller bébé, de la tête aux pieds, sans se ruiner !

Des tenues colorées et originales

Exit les couleurs sombres pour bébé ! Un enfant peut se permettre des motifs drôles et multiplier les couleurs sur une tenue. Attention à ne pas tomber dans l’excès, au risque que bébé semble porter un déguisement.
La création française peut apporter du fun et une touche décalée à une tenue pour enfant. Avec un réel savoir-faire, la marque Petit Béguin du Nord de la France offre une collection pour filles et garçons, dotée d’un brin d’espièglerie.

Petit Beguin

Ludiques et rigolotes les créations Petit Beguin

Du classique chic

Vous aimez le classique mais hors de question de basculer dans le démodé version robe smockée et pantalon en velours ! Bon point, Jacadi et Cyrillus sont les boutiques phares des enfants modèles.

Privilégiez le confort et la simplicité, avec des petites robes en tissu liberty, assorti à un bloomer et un cardigan en laine pour les fillettes. Polo, pantalon de toile ou la salopette sont des valeurs sûres, pour les garçons.

Un look écolo, avec du tissu bio

Respect de l’environnement et protection de la peau de bébé sont les deux leitmotiv, pour porter des vêtements en coton bio, chanvre…

Bio ne signifie pas sans couleur et ennuyeux, bien au contraire, les teintures ou sérigraphies imprimées sur les vêtements garanties sans PVC, ni métaux lourds et tous produits toxiques, offrent de la couleur et des motifs, sans risque pour la santé. Les chaussons en peau d’agneau protègent parfaitement les pieds du froid.

Dans l’air du temps, les marques de prêt-à-porter développent, de plus en plus, des gammes de vêtements en matières biologiques.

Une allure sportive pour bébé

Bébé sportifQuand bébé commence à gambader partout, il est nécessaire d’investir dans des vêtements qui n’entravent pas les mouvements.

L’enfant peut avoir une allure décontractée, avec un jogging et des petites baskets.

Les plus grandes marques Nike, Adidas ou Converse lancent des gammes identiques aux adultes, pour bébé, à partir de la pointure 18.

Les parents fans de sneakers s’en donnent à cœur joie !

Des fringues solidaires pour enfant

L’achat de vêtements issus du commerce équitable, pour aider les petits producteurs locaux est devenu très courant.
De plus en plus d’enseignes reversent une petite somme du montant de la pièce vestimentaire, à des associations. Les actions sont multiples : protection de l’enfance, réalisation de rêves d’enfants malades, parrainage à l’étranger ou scolarisation des enfants, dans certains pays…

La marque de vêtements en vente à domicile, Capitain tortue, soutient l’association L’enfant bleu, luttant contre les maltraitances des enfants, en reversant 1 euro par commande. Une démarche symbolique et utile.

Leave Yours +

No Comments

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.