Des idées de décoration de jardin

decoration jardin

Les beaux jours reviennent, et avec eux le plaisir de profiter de nouveau du jardin, d’être dehors et de respirer le grand air.

Pour les jardiniers amateurs, c’est le moment de prendre soin de plate-bande ou d’un potager qu’on a peut-être laissé vivre ces derniers froids. Pour les autres, le simple plaisir de se retrouver les pieds dans l’herbe ou sur la terrasse suffit à ravir.

Et si on décorait le jardin pour une fois ? Pour en profiter encore plus, il existe aujourd’hui une multitude de décorations extérieurs et autres objets pour le plaisir des yeux à mettre dans le jardin. Voici quelques idées pour vous aménager un espace convivial et beau.

Jardins à thème

Voici quelques photos de jardin pour vous inspirez : zen, moderne ou fleuri, à chacun son jardin !

Jardin minéral zen

jardin mineral

Jardin moderne

jardin moderne

Jardin Flashy

jardin flashyJardin Romantique

jardin romantique

Les accessoires de décoration de jardin

Avec quoi décore-t-on un jardin ? Avec ce que l’on veut après tout.

Il y a bien entendu le traditionnel salon de jardin, qui selon sa forme ou sa matière vont donner une ambiance particulière : le fer forgé pour une ambiance romantique, le tek pour un jardin exotique, le plastique pour un jardin plus moderne.

Il y a aussi tous les objets de décoration auxquels on peut penser, tels que :

  • les nains de jardin
  • les sculptures, les fontaines
  • les pots (en fer, en terre, en plastique)
  • les cabanes et mangeoires à oiseaux
  • les cadrans solaires et les girouettes
  • les bougies et photophores

Comment choisir sa décoration de jardin

La décoration est lié au jardin lui même et à l’ambiance que l’on souhaite. Il faudra soit faire appel à un paysagiste, soit vour retrousser les manches et regarder toutes les émissions de « Silence ça pousse » pour vous inspirer. Car le travail de décoration nécessite une vue d’ensemble, un sens de l’espace et une bonne connaissance des plantes bien sûr.

En général, il faut au préalable avant de se lancer dans l’achat des plantes et des accessoires, dessiner le jardin que l’on souhaite. On dessinera trois plans :

  • le plan de base d’abord
  • le plan de création ensuite
  • le plan de plantation enfin

Ensuite et seulement lorsque vous aurez fini vos plans, vous pourrez vous lancer dans la mise en oeuvre. Et ensuite ? Juste besoin de savourer le travail accompli quelques mois après en sirotant un pêche à l’eau dans votre hamac…

Leave Yours +

No Comments

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.