Des idées de déco campagne bohème

Décoration Bohème

Vous venez de vous acheter une belle maison entourée de verdure et vous êtes maintenant à la recherche d’idées de décoration intérieure qui vous permettront de faire de cet endroit un lieu convivial, chaleureux et authentique ? Avec ses matières naturelles et ses lignes simples, la tendance campagne bohème devrait retenir toute votre attention.

Un style qui s’adapte à tous les environnements

La déco campagne bohème se prête évidemment parfaitement à l’aménagement d’une grande maison familiale mais en matière de déco il n’y a pas de règles, à chacun de créer l’atmosphère dans laquelle il se sentira bien. Alors pourquoi pas jouer le côté champêtre dans un appartement en ville ? Vous pouvez décider de réaliser toute votre décoration dans le même style ou au contraire de combiner des pièces variées.

Une déco reposante et conviviale

La décoration campagne bohème est propice à la légèreté, à la rêverie ainsi qu’aux grandes tablées familiales ou entre amis. Bien entendu le bois est alors un matériau incontournable qui apporte toute sa chaleur.

Les meubles incontournables

Armoires, bibliothèques, buffets, garde-manger, luminaires ou encore commodes… Quels que soient les éléments dont vous avez besoin, les fabricants proposent des collections modernes qui nous rappellent les meubles anciens de nos grand-mères.

Jouez sur les couleurs et les accessoires

N’hésitez pas à oser la couleur avec par exemple des dessus de lit et des taies d’oreillers chatoyants, des tissus fleuris ou des abat-jours en tricot (http://www.produitinterieurbrut.com/campagne/fr/luminaires-abatjourpaimpolgris-0401603).

Abat-jour en crochet

Une question d’harmonie

Le terme bohème évoque la vie d’artiste, la vie au jour le jour en dehors des règles sociales. En matière de décoration il ne faut pas confondre bohème et grand n’importe quoi. L’une des règles c’est de ne pas surcharger l’espace, alors choisissez vos pièces avec soin en prenant en compte les volumes et les jeux de lumière.

Osez les mélanges

N’hésitez pas à marier une table campagne bohème avec un fauteuil ou un canapé de style scandinave. Vous pouvez aussi tout à fait imaginer installer une applique design au-dessus d’une belle commode en bois. La boutique www.produitinterieurbrut.com vous propose une sélection très complète avec de magnifiques photos qui permettent d’apprécier les teintes et les textures.

Leave Yours +

No Comments

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.