Des idées de cadeaux de Fête des Mères

Fête des Mères 2013

La fête des Mamans chéries, c’est pour bientôt. C’est le 26 mai prochain. Et plutôt que de s’y prendre au dernier moment, on vous en parle dès maintenant histoire que vous prépariez le coup à l’avance.

Et oui, même s’il s’agit d’une fête plutôt commerciale, on aime à célébrer nos mamans une fois par an. Parce qu’on les aime tendrement nos mamans, et que ça leur fait plaisir d’avoir une journée qui leur est dédiée.
Alors que vous cherchiez une idée de cadeau à faire faire par les enfants, ou que vous soyez un enfant tout court, voici nos suggestions pour faire plaisir à la femme la plus importante de votre vie.

Des cadeaux à faire soi-même

Le DIY, il n’y a que ça de vrai lorsqu’on veut vraiment délivrer un message d’amour : c’est fait avec ses petites mains, avec sa maladresse mais aussi tout son coeur. Cela demande d’y passer du temps et de l’énergie, tout en pensant fort à la personne concernée.

Le collier de pâtesIl y a d’abord le traditionnel collier de pâtes, qu’il soit dans sa version la plus pure (des pâtes enfilés sur un fil) ou une version plus élaborer (avec des couleurs, du tissage, des rubans).

On peut aussi imaginer faire un portrait sympa des enfants et offrir le tout entouré d’un beau cadre peint soi-même.

On peut aussi imaginer papa qui fait imprimer un calendrier de l’année avec des photos des loustiques ou  de la petite famille au complet.

Il y a aussi le bouquet de fleurs sauvages ramassées au petit matin.

Pour les plus doués, un album de scrapbooking sur un moment de vie (les dernières vacances ensembles, …).

Pour ce qui est des plus petits, il y a pléthores d’idées à faire sur internet (des bijous en perle, des cactus en pâte à sel, des kokeshi en papier, des cartes personnalisées).

Les cadeaux traditionnels

Pour ceux qui aiment les valeurs sûrs, on retrouve au programme :

  • le bouquet de fleur à faire livrer le jour J
  • un bijou (bague, collier, montre, boucles d’oreilles) en métal précieux ou fantaisie
  • du parfum : ça marche aussi toujours
  • un soin du visage, du corps ou les deux dans un Spa
  • pour les mamans fashion : les accessoires de mode (sacs à main, foulards, chapeau, porte-monnaie) trouvé dans des boutiques sympas
  • le dernier roman de son auteur préféré, ou un livre sur un pays qu’elle rêve de visiter

Les cadeaux de fête des Mères originaux

Un ami un jour m’a raconté que la veille au soir de la fête des mère, pris de cours, il avait réfléchi à ce qu’il pourrait offrir à sa maman, sans aller dans les magasins (c’était trop tard). Il a eu une révélation et à offert avec 3 fois rien certainement le plus cadeau de fête des Mères : une lettre. Une feuille de papier, un crayon et du coeur à l’ouvrage. Ca ne coute rien, mais qu’est-ce que c’est fort ! Bien sûr, en partant du principe que votre lettre ressemble à une déclaration d’amour et pas à raconter que vous avez manger un kiwi à midi.

Un beau cadeau à offrir : la possibilité de faire quelque chose dont votre maman a toujours rêvé, secrètement ou pas, mais qu’elle trouvait trop fou, ou plus de son âge. Ca peut être aller du saut en parachute au voyage au Togo, en passant par prendre un cours d’œnologie ou assister à un concert des Rolling Stones !

Cadeau saut en parachute

Quelques autres idées sympas, en vrac :

  • un spectacle de « boylesque » (vous savez, c’est comme l’effeuillage Burlesque, mais en version masculine). Attention toutefois aux maris jaloux!
  • des lunettes anti-oignon
  • un shooting photo mère-fille ou mère-fils
  • juste un baiser sur sa joue et un je t’aime…

Source image à la une

Leave Yours +

No Comments

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.