Des idées pour aménager une petite salle de bain

Mini salle de bain

Et oui, tout le monde ne dispose pas d’un appartement de 100m2. Ou même d’une maison de 100m2. Parfois, l’espace est compté, mais c’est justement là le challenge : arriver à faire rentrer tout ce dont on a besoin pour vivre, tout ce dont on a envie aussi, mais d’une façon pratique et ergonomique.

Nous allons commencé par la salle de bain, qui avec la cuisine, sont les pièces à vivres les plus importantes de la maison.

Des équipements mini

Et bien oui, il faudra faire des compromis : peut-être préféré une douche plutôt qu’une baignoire. D’ailleurs, s’agissant d’une douche, un de plain pied sera top : vous utilisez directement les murs de la pièce, il y a peu de hauteur au sol, donc on perd moins de place !

De la même façon, il existe des WC qui s’accroche directement au mur, donc moins de place prise par les toilettes !

Il faudra peut-être aussi faire une croix sur les rangements dans la salle de bain, ou en tout cas, optimiser la place perdue. Exemple avec ce placard caché au dessus de la baignoire (vu sur bhg.com) :

Placard de salle de bain

 

L’idée : une salle de bain compacte

Si vous ne saviez pas que ça existe, alors roulement de tambour : il existe des salles de bain préfabriquées, qu’il n’y a plus besoin que de « brancher », c’est à dire installer dans la pièce choisie. On peut avoir la douche, le lavabo et les WC,  prêts-à-être-installés.

Salle de bain compacteVous pouvez retrouver ce modèle sur le site www.habitanova.fr.

On retrouve pas mal de ces petites choses là dans des hôtels, hôpitaux ou collectivités. Mais il est possible pour des particuliers de les installer. C’est le cas par exemple lorsqu’on achète un studio par exemple, ou une résidence secondaire, comme une cabane. Les cabanes sont vraiment à la mode : retour à la nature garanti !

D’autres idées ?

Voici le site sur lequel les photos ont été reprises. Il y a plein de bonnes idées à reprendre, que ce soit en matière de configuration, d’équipement ou de style : www.lushome.com

Enjoy !

Leave Yours +

No Comments

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.