Des idées pour s’habiller chaudement cet hiver

S'habiller chaudement pour cet hiver 2014

Qu’on ne s’y trompe pas : même si on a eu de la chance de bénéficier de l’été indien, avec de superbe journées chaudes et ensoleillées, l’hiver s’installe petit à petit et le ciel bleu laisse place au voile nuageux, aux chutes de température, à l’humidité qui envahit les maisons. Il est temps de ranger les petits tee-shirts, les robes et les pantacourts au placard et de se rhabiller chaudement.

Voici le petit guide pratique pour choisir les bons vêtements qui vous accompagneront pour les prochaines mois.

Le manteau : comment bien le choisir ?

Pas besoin de ressembler à un sac pour avoir bien chaud, le manteau doit se choisir judicieusement. Duvet, doudoune, parkas, fourrure : à chaque occasion son manteau. Il devra être chaud si on habite dans un endroit au climat très froid, coupe vent si bord de mer, anti-pluie etc…

Au niveau de la forme, à vous d’adapter entre coupe racé et confort. Certaines frileuses préféreront des manteaux longs, tandis que d’autres supporteront très bien des manteaux courts ou des blousons.

Voici un petit aperçu des tendances de cet hiver :

Cape et poncho : grosse tendance

Parfaits pour cet automne mais aussi pour les fraiches et sèches journées d’hiver, le poncho et la cape reviennent en force ! Le poncho avait fait quelques percées ces dernières années. En revanche, la cape est un vestige du passé qui ressort des placards. Chauds et bien couvrants, ils ne remplaceront pas un bon manteau en cas de pluie ou de tombée de neige mais ils permettront de sortir bien habillé et bien emmitouflé.

La cape donne un petit côté sophistiqué tandis que le poncho conviendra avec un look bobo décontracté.

Attention ! Le sac à main devra être choisi judicieusement : il n’est pas question de porter un sac en bandoulière !

Voici une petite sélection pour le plaisir des yeux :

Alors, sur quoi porte votre choix ?

 

Leave Yours +

No Comments

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.