Des idées pour se relaxer cet hiver

L’hiver arrive à grand pas, et avec lui le froid, le vent, la pluie ou la neige, la baisse de luminosité et la mauvaise humeur ambiante. Pour casser ce schéma qui revient tous les ans, on vous donne des idées pour reprendre la pêche tout en se faisant cocooner.

Mettez-vous au Qi Gong

Le Qi Gong est une gymnastique douce venant de Chine. Vous pouvez voir des gens la pratiquer dans les parcs, si vous habitez dans des grandes villes. Il s’agit d’un entrainement énergétique, elle a pour objectif d’entrainer, développer et renforcer son Qi, son énergie vitale, aussi bien dans le corps que dans l’esprit. Bref, un bon moyen de chasser le stress et de travailler sa bonne santé. On lui attribue notamment des bienfaits, tels que :

  • prévenir les maladies en maintenant le corps en bonne santé
  • aider à soigner les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension l’asthme ou encore l’insomnie
  • favoriser certaines qualités comme le calme, la concentration, le lâcher prise

Comment pratiquer ? Le mieux est comme toujours de pratiquer auprès d’un enseignement compétent et qualifié. Renseignez vous auprès de chez vous.

Ecouter de la musique relaxante

Ne dit-on pas « la musique adoucit les moeurs ». En écoutant de la musique douce et calme, vous mettez votre cerveau en mode off, vous permettant ainsi de lâcher prise et de vous laisser envahir par un sentiment de bien être. Attention à choisir la bonne musique cependant : si écouter des gongs ou des chants gutturaux de moines tibétains vous met les nerfs en pelote, inutile d’insister. Vous devez trouver la musique qui vous convient.

Quelques petites idées de musique déstressantes :

Les chants de la nature

Les musiques de relaxation

Mais cela peut aussi être de la musique classique, de la flûte andine, de la musique chinoise, des chants haïtiens. Tout ce qui vous met de bonne humeur et vous transporte ailleurs.

Une petite balnéo ?

157272_baignoire-balneoEt si on s’équiper pour faire rentrer le spa chez soi : on met quelques bougies, on allume un peu d’huiles essentielles et c’est partie pour un massage relaxant de la tête au pied dans sa baignoire. Eau chaude et jet massant vont nous permettre de relâcher les tensions, les bulles nous faire du bien là où on a mal, les vapeurs d’eau chaudes vont nous dégager les voies respiratoires et tout ça, en nous mettant dans une bulle de bien-être dans laquelle les soucis et le stress ne peuvent pas rentrer. Un vrai médicament !

D’autres photos de baignoires sur ce site.

Alors, qu’est-ce qui vous tente le plus ?

Leave Yours +

No Comments

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires.
Votre email ne sera pas publié.